"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au crépuscule d'un siècle arrogant, destructeur de cultures et civilisations millénaires, les Esquimaux du Grand Nord canadien redressent la tête et reprennent espoir.
Voilà que le Canada redessine ses frontières intérieures pour leur reconnaître une patrie - le territoire du Nunavut (Notre terre) - et leur en confier les rênes. Un pari risqué et fabuleux. Un rêve aussi pour ce peuple de légende, habitué à vivre dans les conditions les plus extrêmes mais auquel la collision avec l'homme blanc a bien failli être fatale.
C'est à un voyage dans ce Nunavut naissant que nous convie Annick Cojean, partie, l'été 1998, à la rencontre des Inuit pour le journal Le Monde.
Un voyage dans l'Arctique, aux abords du cercle polaire; là où la motoneige côtoie encore le traîneau à chiens; là où les anciens, nés dans l'igloo, enseignent à leurs petits-enfants l'art et la manière de chasser - et de respecter -l e phoque ou la baleine boréale; là aussi où les noms, comme les âmes, ne meurent jamais.
Un guide pratique complète ce récit de voyage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !