"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1764, Lord William Hamilton est nommé ambassadeur de la couronne d'Angleterre à Naples. Il découvre le Vésuve et se retrouve plus souvent au bord du cratère que dans les palais de Naples. Il édite, en 1776, un livre magistral « Campi Phlegræi, Observations on the volcanos of the two Sicilies ». Ouvrage remarquable par son iconographie abondante (54 planches gravées et aquarellées), qui représente, avec la plus grande exactitude les éruptions du Vésuve, des planches d'échantillons de lave, les paysages et les modifications du cratère lors de l'éruption de 1767.
L'ouvrage présenté est le fac-similé de ce livre de Lord William Hamilton qui est considéré comme le premier volcanologue. Le texte d'origine est en anglais et en français. Par cet ouvrage, lord William Hamilton réalise une véritable révolution (suivant en cela le travail des encyclopédistes) dans l'édition d'ouvrage de sciences.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !