"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui était jean calvin? un rabat-joie sans humour, déterminé à combattre toute forme de plaisir? le créateur d'une marque de masochisme chrétien pour l'époque moderne? l'indigeste tyran de genève qui tenta de soumettre une société entière à sa volonté? le précurseur d'une philosophie du bien-être? eh bien non, rien de tout cela en particulier.
Jean calvin fut un réformateur religieux. l'un des théologiens les plus influents de la période de la réforme, et, de ce fait, du monde moderne. son rayonnement fut si grand qu'au moment de sa mort, en 1564, les centaines de milliers de protestants qui se réclamaient de son enseignement portaient déjà le nom de "calvinistes". dans cette biographie conçue pour approcher calvin sans trop s'éreinter, son auteur, spécialiste américain du réformateur, dresse un portrait dont la légèreté n'exclut pas la minutie.
Et grâce au talent du dessinateur suisse mix et remix qui illustre cet ouvrage, le spirituel se décline dans ce livre sur plusieurs horizons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !