"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une success-story alsacienne Caddie fait partie du cercle très fermé des marques inscrites dans notre patrimoine commun. Plus encore, Caddie symbolise un laissez-passer pour la modernité, concomitant de l'apparition de la grande distribution et de la consommation en France et dans le monde. Si son nom est anglo-saxon, il s'agit en réalité d'une invention française, brevetée par l'entreprise alsacienne Ateliers Réunis, fondée en 1928 par Raymond Joseph, qui fabriquait à l'origine des mangeoires pour les poussins et des articles ménagers en fil métallique. On connaît la suite : la marque Caddie est déposée en 1957 en France puis dans plus de 75 pays. En 1958, Caddie équipe le premier supermarché de France à Rueil-Malmaison pour s'imposer rapidement comme le leader mondial du secteur jusqu'aux années de crise.
Mais une si belle aventure ne pouvait s'arrêter là : Caddie relance aujourd'hui sa production, toujours en Alsace, et renoue avec l'innovation, la créativité et le succès.
Ce livre très illustré raconte, à travers le destin de ce curieux chariot en fer métallique, l'histoire de nos modes de vie contemporains. Plus qu'un chariot, le Caddie, célébré par les écrivains et les artistes, est une " icône " pleine d'avenir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !