"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Brioude à la grâce de la lumière... Née sur des terrasses alluviales au soleil, elle doit son nom à sa vocation, Brivas-le-Pont, dès l'époque gallo-romaine. Un événement fondateur (au début du IVe siècle) - le martyre d'un soldat romain - fait d'elle un centre rayonnant à partir du premier oratoire élevé sur la tombe de Julien. L'époque romane y élève la plus grande des églises d'Auvergne comme haut Lieu de pèlerinage et halte sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle vers Le Puy et Conques.
Un millénaire d'hégémonie du Noble Chapitre modèle le bourg, la basilique et le pèlerinage où triomphe la polychromie des pierres, des fresques, du pavement dans la progression liturgique de la lumière. Aujourd'hui, un grand artiste contemporain, le père Kim En Joong, a réalisé en ce haut lieu de résonance l'étonnante communion de coeur autour de la lumière victorieuse des ténèbres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !