Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Fondateur des Rolling Stones, Brian Jones est souvent resté dans l'ombre de Mick Jagger et Keith Richards. C'est pourtant lui qui a créé le son du groupe et qui incarne peut-être le mieux le contexte des sixties et le côté « sex, drugs and rock'n' roll » dont il fit les frais. En une décennie à peine, Brian Jones vécut une vie de luxe et de luxure, d'alcool et de drogues, où l'amour de la littérature côtoyait celui des apparences, dans la plus pure tradition des dandys du XIXe siècle. Il fut le dernier représentant d'une longue lignée d'artistes décadents, sans que sa mort tragique à l'âge de vingt-sept ans ne déroge aux règles du genre. Vivre vite. Ce livre est une passionnante analyse psychologique de Brian Jones, dans laquelle l'auteur, Jeremy Reed, déconstruit la filiation qui relie Jones à Baudelaire, à Oscar Wilde, ou à l'extravagant comte Stenbock. Jeremy Reed propose dans cet ouvrage une nouvelle lecture de la révolution culturelle des sixties, et du rôle central que la personnalité incandescente et extraordinairement subversive de Brian y joua.
Ce texte est peut-être le meilleur portrait que l'on ait jamais brossé de la décadence d'un ange du rock'n'roll.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force