"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1956, le magazine TIME le nommait parmi les plus grands «donneurs de forme» du XXe siècle. Aujourd'hui, Marcel Breuer (1902-1981) demeure une figure incontournable du modernisme pour les architectes comme pour les designers. Dès le début, le travail de ce pionnier du Bauhaus est marqué par une retenue matérielle, un équilibre entre texture, couleur et forme, et une symbiose entre le local et le global, le grand et le petit, le dur et le doux.
Cette monographie synthétique retrace la carrière de Breuer au fil de ses projets et principes les plus marquants, de son célèbre mobilier tubulaire au Centre de recherche du MoMA en passant par ses maisons «binucléaires» si novatrices, où les zones de veille et de sommeil sont installées dans deux ailes séparées. On suit ainsi l'architecte né en Hongrie dans son apogée vers la renommée internationale, à travers ses projets menés en Allemagne, en France, en Angleterre, en Suisse et dans tous les États-Unis, qui contribuent à son titre mondial de maestro du modernisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !