L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Bord de canal.
Bord d'île. bordel. dispensaire, tunnel. quels que soient ses avatars, dans les marges de fort-de-france, c'est toujours un espace clos, carcéral et cancéreux, qui, à petit feu, ronge les personnages: francis, le dealer mortifère, se la joue petit caïd ; clara, la putain au coeur gros, rêve de rédemption bourgeoise jimmy, l'aspirant artiste, piétine, les ailes déjà rognées. et le narrateur rumine, aussi piégé que ses amis.
Autour de ce quatuor en cage tournent d'autres tristes; sires. l'oncle pépi n'est qu'un marchand de sommeil. le " bon docteur " farrias palpe et pelote. valérie joue les intellos en attendant sa chute et petit mari, fou d'amour fou, s'offre en victime expiatoire. bal des damnés en martinique, loin des clichés de carte postale. une langue drue et torrentielle, de méandres et de ressac, belle comme une hémorragie, nomme la tragédie mais aussi la dignité de toute aventure humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique