Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bombay ; Sans Effraction Qu'Intime

Couverture du livre « Bombay ; Sans Effraction Qu'Intime » de Jean Sorrente et Lin Delpierre aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 93
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Lin Delpierre compose ici un ensemble de passantes photographiées dans le centre moderne de Bombay. Il envisage ainsi, sous forme de triptyques, de fragments, d'éclats du corps, la présence de la femme dans la ville la plus industrielle du continent indien. Privilégiant la distance et le... Voir plus

Lin Delpierre compose ici un ensemble de passantes photographiées dans le centre moderne de Bombay. Il envisage ainsi, sous forme de triptyques, de fragments, d'éclats du corps, la présence de la femme dans la ville la plus industrielle du continent indien. Privilégiant la distance et le retrait, la femme est montrée comme enserrée dans un back ground de regards masculins. Puis, une série de plans frontaux montrant des passantes indiennes le matin à la sortie du métro les donne à voir comme autant de fortes figures individuelles. Ce travail photographique en couleurs est accompagné d'un journal écrit lors du second séjour du photographe en Inde et d'un texte de Jean Sorrente.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.