Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les années passent et, pour la plupart des anciens héros de Spiral City, l'isolement et la vie en comité restreint sont de plus en plus difficile à supporter.
Si Abe essaie tant bien que mal de se bâtir un semblant d'équilibre familial et sentimental, Gail, Barbalien ou encore le colonel Weird restent désespérément attachés à leurs vies passées. Et si la visite surprise de Lucy Weber, la fille du célèbre Black Hammer, dans leur dimension, leur offrait bientôt une porte de sortie... ?
Black Hammer, tome 2. L'intrigue avance et intègre un nouveau personnage qui semble en déranger plus d'un. On continue également d'en apprendre plus sur le passé de chacun.
Visuellement c'est toujours aussi chouette (en dehors du chapitre consacré à Talky)
Après un premier tome introductif mais de haute volée, on se retrouve avec un second qui explore plus en profondeur nos héros et leur passé.
Alors que l'on continue à suivre la vie du groupe son acclimatation et son évolution au sein de la population locale, Lemire va prendre le temps de s'attarder en parallèle sur chaque héros.
Il va choisir d'approfondir chacun d'eux, et ce sur 2 temporalités grâce aux quelques flashbacks fourmillant de détails qui apportent leur lot de réponses bienvenues.
Finalement c'est un récit extrêmement riche et dense qui apporte son lot de réponse tout en gardant toujours une grande part de mystère
Graphiquement à mon grand étonnement j'ai fini par vraiment apprécier, ormston nous plonge bien dans l'atmosphère créer par Lemire
En bref un second opus qui dépote grâce à une intrigue extrêmement bien pensée et raconté avec justesse pour un résultat toujours aussi captivant !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"