"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La controverse de 1974 entre Ernst Mayr (1904-2005) et Willi Hennig (1913-1976) sur la classification cladistique est l´un des événements qui ont marqué durablement l´histoire de la systématique moderne et avant tout, les praticiens eux-mêmes : phylogénéticiens évolutionnistes et cladistes.
Mayr publia en anglais dans la revue de biologie évolutive allemande Zeitschrift für Zoologische Systematik und Evolutionsforschung?une critique en règle de la « ?systématique phylogénétique » de Hennig, qu´il préférait dénommer « classification cladistique ». La réponse de Hennig, dans la même revue, était écrite en allemand? ; une traduction en anglais fut publiée l´année suivante dans la revue américaine Systematic Zoology. [...] Ce numéro 29 (inédit) de Biosystema propose pour la première fois une traduction française de ces deux articles majeurs de la controverse entre Mayr, tenant de la systématique éclectique, Hennig, fondateur de l´analyse cladistique. Un avant-propos actuel évoque cet affrontement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !