"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le musée Marmottan Monet organise, en 2012, la première rétrospective de l'oeuvre de Berthe Morisot (1841-1895) présentée à Paris depuis près d'un demi-siècle.
A cette occasion, il consacrera un beau livre à cette illustre femme peintre, membre de l'impressionnisme. Une centaine de peintures, provenant de musées et de collections particulières du monde entier, seront reproduites en pleine page couleur et assorties de commentaires originaux. Cette sélection d'oeuvres permettra de retracer le parcours de l'artiste - depuis sa formation auprès de Corot jusqu'à l'oeuvre ultime.
Il mettra en évidence un art subtil et délicat, ayant pour thème la célébration de la femme et de l'enfant, et dont les couleurs pastel ne sont pas sans rappeler Watteau, Boucher ou Fragonard. Les textes du catalogue retraceront la vie et la personnalité de l'artiste. Ils souligneront également l'originalité de son art - à travers ses thèmes et sa technique - et montreront que son oeuvre ne fut pas sans influence ou sans lien avec celui de ses illustres contemporains : Monet, Manet et Renoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !