"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pierre Bernadau, parmi les auteurs et les chroniqueurs, fait partie des Illustres incontournables de Bordeaux. Avec 90 années d'existence et des milliers de pages noircies de 1787 à 1852 constituant ses Tablettes manuscrites, alors que sa vie reste dans le flou, sauf sa période révolutionnaire, Bernadau est un personnage énigmatique, un homme à découvrir. À travers cette biographie Bernadau, le grincheux de Bordeaux, Michel Colle tente de restituer un peu de considération à cet historien tellement décrié par ses collègues contemporains et leurs successeurs. Ce livre, au plus proche de l'homme, nous révèle sous un nouveau jour un fascinant personnage, au caractère bien trempé : une véritable enquête au plus près des faits et gestes de l'homme, au coeur d'une période mouvementée de l'histoire.
L'auteur : Michel Colle, médecin et auteur, membre de l'académie Montesquieu, est passionné du vieux Bordeaux et de son histoire. Dans ses ouvrages, il invite à des promenades dans Les rues disparues du vieux Bordeaux et rassemble les récits de la ville avec les Contes et Légendes du vieux Bordeaux. Il fouille la période révolutionnaire avec une description des Rues, places et cours de Bordeaux pendant la Révolution et rend un hommage aux Héros oubliés de Bordeaux sous la Terreur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !