"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après un silence plus ou moins volontaire, Bébé
rose vient clore aujourd'hui cet étrange triptyque.
Comme les précédents, ce nouveau volume
réunit trois séquences de poèmes d'une concision
exemplaire (L'Immortel, Petite colonie et Retour
au château), succession de scènes macabres ou
cauchemardesques à la manière d'un Topor, voire
des Caprices ou des Désastres de la guerre
de Goya. Dans sa narration minimale, réduite à
l'essentiel, cet univers d'une noirceur troublante et
parfois inquiétante peut aussi être perçu comme
une métaphore de la violence et de l'inhumanité
dans lesquelles sombrent peu à peu nos sociétés.
Une prose brève (Bébé rose) intercalée au coeur
de l'ouvrage semble en effet sonner le glas d'un
monde - le nôtre - dont l'écriture au scalpel de
Jean-Luc Caizergues aurait anticipé les derniers
instants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !