"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Journaliste au Baltimore Sun, David Simon a suivi pendant un an les inspecteurs de la brigade criminelle de la ville. Inlassablement, il était là, aux côtés des enquêteurs, sur les scènes de crime ou dans les salles d'interrogatoire. De jour comme de nuit, il a partagé leur quotidien jusqu'aux marges de la société. Comme il l'a mis en scène ensuite dans la série The Wire, il nous offre le portrait profondément humain d'une cité à la dérive, avec une empathie rare, un réalisme et un sens du détail exceptionnels.
Né à Washington en 1960, David Simon a travaillé pendant douze ans pour le Baltimore Sun. Journaliste, écrivain, producteur et scénariste, il est notamment le créateur des séries The Wire (Sur écoute) et Treme.
Vivant (mais plein de cadavres), prenant (mais aussi parfois lassant; il y a 960 pages), plein de suspense, bien foutu… Un livre à lire.
Un document réalisé par un journaliste du Baltimore Sun qui a participé pendant un an aux enquêtes de la brigade criminelle de Baltimore. Son récit s est attaché à décrire les enquêtes à travers les diverses personnalités des enquêteurs dont il rend compte avec un grand sens du détail. J'ai pris un grand intérêt à lire ce document qui se lit comme un polar réaliste , car ici il arrive qu une affaire ne soit pas resolue, malgré le talent des enquêteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !