Des idées de lecture pour ce début d'année !
Samba était de race noble, il descendait de Koli Satiguy, il avait toutes les qualités pour régner ;
Mais son père mourut lorsqu'il était tout enfant, et son oncle Abou Moussa lui ravit le commandement. Alors, seul, il est parti Samba !
Il a marché longtemps avant d'arriver chez Tounka de Ouandé. Mais Tounka était faible, il lui a refusé son aide. Samba est reparti, et est allé trouver El Kébir, l'Émir des Maures, qui a toujours mille guerriers prêts à combattre. El Kébir a offert à Samba l'hospitalité mais, peu enclin à l'aider, il décide d'abord de le mettre à l'épreuve...
Après avoir surmonté toutes les épreuves d'El Kébir, la droiture, la force, la bonté et la générosité de Samba auront raison de son oncle et tyran Abou Moussa. « Voilà le grand, voilà le noble, voilà le roi véritable ! » l'acclame le peuple.
Une ballade magnifique rapportée par Léopold Sédar Senghor, à laquelle le refrain qui rythme chaque page confère le souffle de l'épopée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."