"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après la démocratisation internationale du tatouage, la bague d'homme est le nouveau phénomène de mode. L'antiquaire Yves Gastou en porte et en collectionne depuis toujours : bagues de doges de Venise du XVIIe siècle, bagues de bikers américains des années 1970, bagues antiques de l'ancienne Égypte, bagues vanités du XIXe siècle, bagues émaux du XVIIIe siècle, bagues d'artistes contemporains... Pour la première fois, il dévoile dans ce livre sa fabuleuse collection, unique au monde.
Cet ouvrage retrace pour la première fois la grande histoire des bagues d'homme à travers sept thématiques : Néoclassicisme / Chevalerie / Gothique / Religion / Vanités / Ethnique / Curiosités.
Une iconographie exceptionnelle : les bagues ont été photographiées en plus de 250 tableaux mis en scène spécialement pour cet ouvrage, mettant en valeur la richesse de leurs détails et de leurs motifs. Dix portraits d'homme contemporains complètent l'iconographie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !