"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Soeur St Joe était la religieuse la plus cool du Sacred Heart Holy Angels.
Elle roulait vitres baissées, son voile noir balayé par le vent, Fleetwood Mac à plein tube dans la stéréo. " Le Sacred Heart Holy Angels est le dernier lycée de filles du Wisconsin. Thisbe, Astrid et Juli y forment un fameux trio. Innocentes, futiles, touchantes, ces trois anges en jupe écossaise et chemisier blanc attendent la fin des cours pour revêtir un uniforme moins sage. Leur devise ? Sex, drugs & rock'n roll, bien sûr.
Bad Girls raconte l'histoire de ces jeunes filles d'une Amérique dite profonde, au milieu des années 80. Une Amérique qui ne reconnaît plus ses enfants, parce qu'elle-même, sans doute, a changé de visage. Les rites de passage - parfois stupides, souvent cruels - auxquels se livrent les " bad girls " ne rendent que plus visible l'absurdité des adultes. Et si tout se termine par un incendie, c'est que, pour ces rebelles sans cause, à défaut de transformer le monde, il reste encore à le brûler.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !