"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsque Francesco Romagnoli visite le nord de l'Éthiopie en tant que touriste il y a 20 ans, il n'imagine pas que la rencontre avec un enfant allait bouleverser sa vie. Les conditions dramatiques et émouvantes dans lesquelles se trouve le petit garçon l'amènent à prendre une décision qui va changer sa vie : il va rester là et s'occuper immédiatement de cet enfant et construire un refuge sûr pour lui et pour tous ces « enfants invisibles » que le monde a oubliés.
« Babayé » (« mon papa ») est le cri de joie qui l'accueille chaque fois qu'il revient au « Village d'enfants », doté d'une école et d'un petit hôpital, qu'il a construit au fil des ans, au prix d'efforts et de sacrifices indicibles.
Mais depuis le début de la guerre, il est impossible de rentrer et il est difficile d'envoyer des aides. Le spectre de la guerre et de la famine revient, aggravé par la crise ukrainienne, et en quelques mois le travail de plusieurs années risque de partir en fumée. F. Romagnoli nous raconte l'histoire de ce village, des gens qui y vivent, des enfants qu'il a accueillis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !