Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
« Et dans ce cas, l'immigration est la conséquence de la colonisation, qui est la cause racine de l'immigration. Et dans le cas de l'immigration, les racines prennent toute leur dimension et leur sens profond. N'est-ce pas ?
Les racines de l'immigré dérangent souvent. Tu imagines Kenza, un immigré sans racines ? C'est comme un arbre sans racines ! »
Aller de la France au Maroc, à pied : Kenza et son époux Sahibouna décident un beau jour de tenter cette folle aventure. Eux qui, quelques décennies auparavant, ont fait le trajet inverse, veulent maintenant entreprendre ce retour aux sources.?Depuis La Chapelle-sur-Edre ils vont ainsi rallier Témara, main dans la main et sacs au dos, en une longue et magnifique transhumance.?Après « Chamal » (2023), dans lequel les deux héros découvraient un étrange manuscrit, Abdenbi Rachadi imagine la suite de leurs aventures comme métaphore du lien entre deux continents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !