"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une analyse poussée du paramètre spatial (des mesures psychoacoustiques aux coupoles sonores tempérées) initie le tome 2. Les formes musicales, l'utilisation des techniques numériques dans la composition, l'interprétation et la diffusion (notamment dans le projet «Ways of the voice») sont précisées. Pour les relations fondamentales entre l'audience et le compositeur, des solutions sont proposées. La diversité esthétique des musiques électro-acoustiques ainsi qu'un résumé des expérimentations et des prospections est présenté par un chapitre qui met en évidence l'aspect historique et futur de ce champ musical nouveau. La poésie sonore (recherches vocales abstraites), dans ses aspects actuels, est exposée. Différents articles traitent des projections musicales (par haut-parleurs) dans les salles et un article ancien (années 60) nous rappelle la compréhension sonore de ces années. Le livre se termine par un épilogue, une liste des oeuvres du compositeur, sa discographie et la liste des collaborateurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !