"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
AVEC TOUTE MON ADMIRATION Actrice célèbre de théâtre et de cinéma, Mademoiselle Éléonor Ravel a travaillé dans le passé avec les plus grands metteurs en scène. Aujourd'hui, Éléonor vit dans un très bel appartement du 16ème arrondissement. Un récent regain d'intérêt à son égard la rend plus joyeuse et plus dynamique que jamais.
Un jour, Éléonor accepte de recevoir chez elle un "jeune auteur", Christian Le Fils, la quarantaine, qui lui propose le rôle principal de sa nouvelle pièce. Ce rôle, il l'a écrit pour elle, en rêvant d'elle, en entendant sa voix. Son admiration pour cette femme est énorme, passionnelle. Éléonor est bouleversée par cette intrusion dans sa vie, à un moment où elle ne sait que faire de cette passion ambiguë. L'admiration qui tue, tel est le thème de cette histoire.
ATTENTAT MEURTRIER A PARIS Katharina, la quarantaine, atteinte d'un mal incurable, décide de mourir accompagnée par le plus grand nombre afin que les médias parlent d'elle. A-t-elle réellement déposé une bombe dans un lieu public pour théâtraliser sa fin ou cette bombe n'est-elle que la déposition publique d'un phantasme explosif ? De passage dans la chambre conjugale après l'acte fatal, Kayharina est-elle toujours vivante, ou n'est-elle plus déjà que le rêve de l'homme d'affaires qui dort, son pauvre mari au planning surchargé, qui n'a pu juguler le drame ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !