"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est écrit...El Mektoub? La vie de l'être humain est-elle régie par la loi du destin ?
Question philosophique et universelle qui traverse l'Histoire depuis Esope -fabuliste grec du cinquième siècle avant Jésus-Christ- qui affirmait qu' « on ne peut rien changer à son destin », jusqu'à Albert Camus pour qui « Le bonheur est la plus grande des conquêtes, celle qu'on fait contre le destin qui nous est imposé ».
Ce roman, Aux portes du désert est une tentative de réponse à travers la « légende personnelle » de Samira, entre le Maghreb et la France.
Samira est foudroyée, anéantie, perdue jusqu'aux portes de la mort, après la terrible tragédie qu'elle vient de vivre. Elle va tout tenter, tout jeter et apporter tout ce qu'elle est et tout ce qu'elle voudrait être, tout ce qu'elle crée et tout ce dont elle rêve avec une énergie farouche afin de reprendre sa vie en main et tourner la page. Son combat n'est-il pas de refuser son destin ? Y parviendra-t-elle ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !