"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Bassin d'Arcachon forme un monde à part sur le littoral atlantique. Ici, la confrontation constante entre océan, vent, sable, eau douce et eau salée a créé un milieu unique qui ne se laisse apprécier qu'à pied. Jouissant d'un climat d'une douceur exceptionnelle, la lagune a toujours été un foyer de peuplement. On y pratique la pêche au filet, dans le Bassin l'été et en haute-mer l'hiver, et surtout la culture des huîtres (dont les fameuses gravettes).
Le pin maritime, longtemps élevé pour sa résine, est le roi de la forêt. Les sous-bois baignent dans une lumière qui fait miroiter les fougères, ajoncs et autres genêts. Le randonneur découvre également la Ville d'hiver, qui rappelle que l'essor du Bassin est dû à la mode des bains de mer. Villas et chalets, noyés dans la verdure témoignent du fantasque de l'époque : normand, mauresque, baroque... tous les styles s'y côtoient.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !