"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Malgré la multiplicité des approches, toutes les études réunies ici renvoient à la définition de l'architecture non pas comme un simple jeu formel, mais comme relevant et en même temps constitutive d'une culture. Défiant toutes les agressions d'une histoire de l'art allemande abusivement germano-centriste, la culture autrichienne impose sa spécificité à travers son architecture aussi. Au sommaire : P. Saddy, «Fischer von Erlach : la voûte percée d'étoiles» ; D. Wieczoreck, «Sitte et Viollet-le-Duc, jalons pour une recherche» ; F. Véry, «L'enseignement de l'architecture moderne à l'Akademie der bildenden Künste de Vienne» ; P. Saddy, «Hoffmann et Loos, éphémérides viennoises d'architecture, 1897-1925» ; A. Braumann, «Vienne-Bruxelles : fragments de la modernité» ; J.-L. Cohen, «L'architecture tchécoslovaque entre l'ombre d'Otto Wagner et celle d'Adolf Loos» ; D. Treiber, «Schindler : de Vienne à Los Angeles» ; H. et R. Hautmann, «Hubert Gessner und das Konzept des Volkswohnungspalasts» ; M. Schütte-Lihotzky, «Vienne-Francfort : construction de logements et rationalisation des travaux domestiques» ; W. Posch, «Lebensraum Wien» ; A. Kubova, «De la modernité et de la tradition» ; A. Kubova et G. Ballangé, «Orientation bibliographique».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !