Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
3200 personnes décèdent chaque année à Genève. Pendant quelques jours, la fin de leur vie ouvre un temps hors du temps: celui des soins mortuaires, du rituel funéraire, du passage par le feu ou par la mise en terre, du deuil. Un temps chargé en événements, en émotions et en dilemmes pour les endeuillés, souvent pris entre des traditions qui s'estompent et des pratiques nouvelles qu'on perçoit sous un jour encore incertain.
Trois fois sur quatre, l'organisation de ce premier acte posthume de la vie sociale est confiée au Service des pompes funèbres, cimetières et crématoire, créé par la Ville de Genève en 1866. Issu d'une époque où les préoccupations sociales prennent le relais de la charité chrétienne et où Genève commence à devenir multiculturelle, le Service offre aujourd'hui des obsèques gratuites à la population domiciliée sur le territoire communal, naviguant entre la diversité des demandes et des croyances.
Ce livre suit à la fois le personnel des Pompes funèbres, les corps des défunts qui achèvent leur passage sur terre, les familles aux prises avec la complexité existentielle des funérailles, les célébrants religieux ou séculiers qui donnent vie aux cérémonies, le Service lui-même au fil de 150 ans d'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle