"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La biographie complète du saint fondateur de l'Opus Dei, à partir d'archives exceptionnelles.
Le 26 juin 1975 mourait à Rome mgr Josémaria Escrivá de Balaguer, connu dans le monde entier pour avoir été le fondateur et le premier président général de l'Opus Dei. Moins de six ans plus tard s'ouvrait, également à Rome, son procès de béatification et de canonisation, à la demande de très nombreuses personnalités civiles et ecclésiastiques, de pays les plus divers. Au terme de ce procès, saint Jean-Paul II l'a béatifié le 17 mai 1992 et canonisé le 6 octobre 2002.
Qui était-il ? Pourquoi avait-il voulu se faire prêtre ? Comment est née entre ses mains cette oeuvre dont il a poussé le développement avec la dernière énergie jusqu'à sa mort ? C'est ce nous explique l'auteur en s'appuyant sur des souvenirs personnels, et surtout sur les écrits de mgr Escrivá, et une abondante documentation réunie pour le procès et constitue une source de renseignements d'une exceptionnelle valeu r.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !