Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Au moins t'en as déjà un

Couverture du livre « Au moins t'en as déjà un » de Ambre Isaac aux éditions Atramenta
  • Date de parution :
  • Editeur : Atramenta
  • EAN : 9789523409743
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Il était une fois Testostéronien et la psychopathe des symptômes de grossesse, heureux parents d'un bébé miracle né grâce aux blouses blanches, qui rêvaient de Petit Deuxième.
Faire un second enfant quand on voyage dans le merveilleux monde de la procréation médicalement assistée ? Pas si... Voir plus

Il était une fois Testostéronien et la psychopathe des symptômes de grossesse, heureux parents d'un bébé miracle né grâce aux blouses blanches, qui rêvaient de Petit Deuxième.
Faire un second enfant quand on voyage dans le merveilleux monde de la procréation médicalement assistée ? Pas si facile? Vu que les ovules sacrés se font plus rares quand on doit se badigeonner d'antirides (surtout le bide). La cigogne dyspraxique se serait-elle de nouveau perdue ?
Se reproduire avec la partouze scientifique ? la horde de médecins qui dicte au couple comment forniquer dans leur labo coloré ? implique d'office plusieurs piqûres fatidiques à s'implanter sans tomber dans les clémentines, une tonne d'espoir, plein de (Kinder) surpriiiises, quelques fausses joies, autant de désillusions et de vrais deuils? Bienvenue au Pays des Mirages Alternatifs, l'univers impitoyable des victimes de la sélection naturelle (comme dans Dallas), doté de cigognes dépourvues d'une mappemonde dernier cri !
Le manque d'un second bébé (et d'un GPS qui fonctionne) est alors tellement fort que déménager sur Jupiter est la seule solution pour survivre. Parce que là au moins, il n'y aura plus de Fécondées illico, en cloque de leur deuxième (ou de leur sixième) après un simple poirier, en claquant des orteils. C'est que leurs orteils sont de nouveau très fertiles, ceux des autres, mais toujours pas les miens?

Ambre ISAAC a séjourné deux fois au Pays des Miracles (voire des Mirages) Alternatifs, mieux connu sous le nom de PMA. La première fois l'a propulsée vers les joies de la maternité (en arrêtant d'y penser, comme le relate son premier livre). Dans cette suite, elle livre le récit de son parcours pour devenir de nouveau mère : sa bataille pour Petit Deuxième.

Donner votre avis