A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans ce RER qu'elle a l'habitude de prendre tous les matins, Calysta, pour tromper son ennui, observe son environnement. Ses yeux s'attardent sur un homme concentré sur son PC. Quand ce dernier relève enfin la tête, leurs regards se croisent et un réel trouble les envahit mutuellement. Deux jours plus tard, réunis à nouveau dans le même wagon, Alain prend son courage à deux mains et engage la conversation. Cette rencontre permettra-t-elle à Calysta de renouer avec l'Amour et de trouver un homme qui saura la comprendre dans tous ses paradoxes d'hypersensible ? À vous de le découvrir !
Dans le tumulte quotidien d’un RER, un simple regard échangé bouleverse l’existence de deux inconnus. Au hasard d’un train nous invite à suivre la rencontre improbable, mais profondément touchante de Calysta et Alain, deux âmes cabossées qui, par un jeu du destin, apprennent à se reconnaître et à s’accepter. Il s’agit d’un roman choral, genre que j’affectionne particulièrement.
Je découvre la plume de l’auteure et le genre de la romance et c’est un véritable plaisir !
Ce roman est en effet délicat et lumineux, il transcende la simple romance. Nelly Topscher aborde avec justesse l’hypersensibilité, une particularité encore mal comprise.
« - Calysta, il te faut arrêter avec ce genre de pensées. [...] Laisse-nous une chance d’anéantir ce blocage que tu as inconsciemment créé pour te protéger.
- Mais qui me détruit.
- On va réinitialiser ton corps et ton cerveau. » (page 191)
À travers Calysta, on entre dans la réalité de ceux qui ressentent tout « trop fort » : les joies exaltantes, les peines déchirantes, et l’inévitable fatigue de ces montagnes russes émotionnelles.
Mais cette histoire célèbre aussi la patience, la bienveillance et la force des liens, amicaux, familiaux et amoureux.
« Nous nous couchons ce soir-là plein de promesses de revivre un nouveau moment aussi magique que cette soirée. » (page 123)
Au hasard d’un train est un roman qui prend son temps, comme la découverte de l’autre, loin des clichés. Il apaise, interroge et célèbre les imperfections qui font notre humanité. Une lecture douce et réconfortante, comme un voyage qui laisse une empreinte longtemps après l’arrivée.
À lire si vous aimez : les histoires d’amour sincères, les personnages attachants et les récits qui nous parlent de nos fragilités avec délicatesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...