Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Juin 2003, une jeune femme est sauvagement mutilée et violée. Elle est laissée pour morte dans le garage de son domicile.
Juin 2014, Chabanière, petit village des côteaux du Lyonnais est sous le choc et fait face à un nouveau drame. Le cadavre d'un enfant de la commune est découvert dans un pré.
L'adjudant-chef Martin Bellamy et son coéquipier, l'adjudant Joseph Maurici de la Section de recherches de Lyon, sont en charge de l'enquête qui s'avère complexe.
Malgré les minces indices en leur possession, ils vont mettre à jour un lien entre les deux affaires. Mais lequel ? Des personnages sombres et intrigants jalonnent les investigations des deux enquêteurs.
Les apparences trompeuses, le mutisme ou encore le passé troublant de certains protagonistes de l'histoire vont-ils compromettre les avancées de cette enquête captivante ?
C'est dans ce climat oppressant et inquiétant que Martin et Jo explorent méticuleusement et sans relâche, toutes les pistes exploitables afin de reconstituer ce puzzle macabre. Un sujet dérangeant, dont le lecteur ne sortira pas indemne !
Souvent, pour un un premier roman, le terme de prometteur est utilisé, comme un encouragement pour l'auteur à poursuivre dans la voie de l'écriture.
Pour moi ce roman de Sandrine Charron n'est pas prometteur, il est totalement abouti, magistral.
Dès le premier chapitre la tension est présente et le ton est donné. Le récit sera sombre, avec des événements tragiques, dérangeants, sans concessions pour le lecteur. Mais que l'intrigue est prenante, addictive, que le style est fluide et agréable, que les personnages sont forts, qu'ils soient gendarmes, victimes ou meurtriers, qu'ils nous apparaissent touchants, sympathiques ou malfaisants.
Que dire de plus, si ce n'est que j'ai littéralement dévoré cette histoire à un rythme effréné et que même le dénouement final m'a scotché par son originalité.
J'espère rencontrer l'auteure très prochainement dans un salon régional. Je vais pouvoir lui exprimer mon admiration, la remercier pour ce superbe moment de lecture, et... bien sûr l'assurer de ma fidélité pour la suite de sa carrière littéraire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle