"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La perspective de ce livre est celle d'une rhétorique grammaticale, qui suit la métaphore niveau par niveau, des structures locales jusqu'au texte, avant de s'ouvrir aux questions d'interprétation. Il reconnaît la double dimension des énoncés métaphoriques, dont la structure est déterminée par des mécanismes strictement linguistiques, non spécifiques, mais qui s'ouvrent à une "nouv elle référence", à toute une ontologie. La thèse qui sous-tend l'analyse est que, loin d'être un écart dans la langue, la métaphore illustre cette rationalité émotive qui
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !