"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le plus grand rejoneador contemporain raconte sa vie et son extraordinaire relation avec ses chevaux.
Comptant parmi les plus grands cavaliers mondiaux, Pablo Hermoso de Mendoza est considéré comme un des toreros à cheval les plus importants de l'histoire. La relation qu'il entretient avec ses chevaux, fondée sur l'accord et l'acceptation du cheval et sa parfaite connexion en selle, ont provoqué dans les années quatre-vingt-dix une véritable révolution dans l'équitation taurine, ouvrant des horizons éthiques, techniques et esthétiques nouveaux, reculant les frontières de la performance et créant de nouveaux gestes de dressage, comme le reculer au galop.
Il raconte ici avec ses mots, de souvenir en souvenir et de chevaux en chevaux, l'intimité austère et passionnée d'une vie de cavalier, une enfance rude et intuitive, ses débuts et sa vie de rejoneador avec ses chevaux, une carrière au sommet, un destin écrit par leurs sabots. Il a écrit les pages les plus importantes de son art avec les grands Cagancho, Chenel ou Pirata, chevaux stars dont les histoires ont ému aficionados et professionnels et qui revivent ici, parmi bien d'autres.
C'est d'abord le récit d'un cavalier passionné qui raconte avec simplicité ce que ses chevaux lui ont appris, et le destin qu'ils lui ont offert.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !