"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des voix s'élèvent, se croisent, s'affrontent.
En arrière-fond ? Une tentative violente d'imposer une non-pensée. Attention, les portes se ferment, il n'y a plus d'échappatoire !
Les personnages, acteurs et victimes ? Ils sont pétris de l'argile première des Livres, entre littérature et mythe. Attention, les portes se ferment et commence l'Exode !
L'auteur apparaît parfois dans ce théâtre de la parole. Il ne connaît pas lui-même sa propre identité et, à l'instar des personnages, il cherche sa vérité.
Tour à tour amples et ténues, heureuses et tragiques, les voix qui résonnent dans ce roman-théâtre disent l'infini et la finitude, les portes qui se ferment ou s'entrouvrent, et nous ramènent aux origines de l'humain.
« Nous marchons à travers nous-mêmes, rencontrant voleurs, fantômes, géants, vieillards, jeunes gens, épouses, veuves, frères d'amour. Mais toujours nous rencontrant nous mêmes. » Joyce. Ulysse Gallimard 2004. (Traduction dirigée par Jacques Aubert).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !