"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tcholko, jeune guerrier barbare des steppes sibériennes, et Arthéa, prêtresse de la Lune dans la lointaine Atlantis, sont originaires de deux mondes que tout sépare. Mais, à la suite d'un grave accident, leurs destins vont se rejoindre et les pousser à mettre en commun le meilleur de leurs deux cultures. Désormais, deux objectifs vitaux les rassemblent : survivre dans le désert glacé de Sibérie et atteindre Séphren, la capitale atlante. Arthéa doit à tout prix arriver à temps pour prévenir la reine qu'un gigantesque complot menace la paix d'Atlantis. L'alliance contre nature de la technologie atlante et de la magie barbare sera-t-elle de taille face aux forces du dieu Soleil ?
Ce roman est une novélisation (Définition de Wikipedia : Une novélisation (en anglais novelization ou novelisation, de novel : roman) est l'adaptation sous forme de roman d'une histoire développée à l'origine dans un autre média : film, série télévisée, feuilleton télévisé, bande dessinée ou jeu vidéo par exemple.) tiré d'un jeu vidéo nommé aussi "Atlantis" (que j'avais adoré il y a une quinzaine d'année) Cet exercice a permis à Pierre Bordage d'être traduit aux Etats-Unis.
Voilà pour la petite anecdote. Concernant l'histoire en elle-même, Pierre Bordage nous confirme de nouveau ses grandes qualités de conteur et nous tient en haleine dans les (més)aventures de ces personnages. C'est encore une fois une grande réussite.
Pierre Bordage fait partie de mes auteurs fétiches ayant le don de me faire voyager et rêver.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !