"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De 1948 à 1960, Michel Ragon a été l'ami intime de Jean-Michel Atlan. Il a consacré à celui qui était son aîné de onze ans de très nombreux articles et plusieurs livres. Toutes ces publications sont depuis longtemps introuvables.
C'est pourquoi les éditions Galilée ont réuni dans ce volume les principaux textes de Michel Ragon consacrés à Atlan. Notamment, dans leur intégralité, L'Architecte et le magicien, publié en 1953 par J. Rougerie et la monographie sur Atlan parue en 1962 aux éditions Georges Fall.
Une dizaine de lettres inédites d'Atlan, où celui-ci s'explique sur son travail, ses recherches, ses aspirations, complètent utilement ce livre de l'amitié, ainsi que des documents d'archives (photos, couvertures de revues et de livres, etc.).
À la fois livre d'un témoin et jalons d'un historien d'art, cet ouvrage arrive opportunément à un moment où l'oeuvre d'Atlan intrigue et captive un nombre de plus en plus considérable d'amateurs d'art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !