"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les idées générales sont souvent le plus trompeur des itinéraires. C'est dans cet état d'esprit que Madeleine Delbrêl écrivait au début des années 50. Les généralités réduisent et rendent illisible le réel. Elle, elle veut entrer dans la diversité des situations, elle réfléchit en ayant des personnes devant les yeux. Dans une première série de textes, elle considère la misère économique mais aussi ce qu'elle appelle la misère de l'esprit . Ensuite, elle poursuit sa recherche avec un regard aigu porté sur les habitudes chrétiennes qui masquent de futurs effondrements de la foi.
Convertie à l'âge de 19 ans, elle aborde l'évangélisation comme un dynamisme intérieur à la vie chrétienne qui porte vers les autres dans un unique élan apostolique. Fidèle à notre ligne éditoriale, le tome VIII est conçu comme un livre autonome au sein des oeuvres complètes. Il rassemble de façon ordonnée des articles, des conférences et des notes. Madeleine Delbrêl ne donne pas de recette d'évangélisation, elle donne le témoignage de son expérience sur le comportement chrétien en milieu athée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !