"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De 1918 à 1920 dans vanity fair, de 1927 à 1933 dans le new yorker, de 1957 à 1962 dans esquire, les lecteurs de dorothy parker ont pu apprécier l'humour redoutable, l'acuité acerbe, la clairvoyance vacharde des critiques de l'auteur de mauvaise journée demain.
Cette " meilleure ennemie " de tous n'épargnait personne, et mieux valait s'appeler ernest hemingway ou ring lardner qu'être un de ces auteurs à succès des années 20, victimes de son mépris assassin. mais il ne faut pas s'arrêter au brio séduisant de ces textes, il faut deviner derrière eux le souci d'apprendre à lire au lecteur, la volonté d'aiguiser son regard, de lui faire saisir que hemingway, fitzgerald, nabokov ou gide sont de grands écrivains modernes et qu'ils font l'objet d'une politique des auteurs et non des modes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !