"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La mode, le design ou la publicité ne sont plus les seuls secteurs à utiliser l'art de manière massive : de l'industrie au secteur tertiaire en passant par les biens de grande consommation, l'art est devenu un outil clé pour le manager d'aujourd'hui.
Au classique mécénat d'artiste ou au parrainage d'exposition, servant à valoriser l'image de l'entreprise, on est passé à une utilisation de l'art permettant d'associer plus étroitement les acteurs de l'entreprise à un projet collectif. Cette entrée de l'art dans les méthodes managériales traditionnelles couvre des domaines de plus en plus divers : formation des salariés, animation et motivation d'équipe, communication interne, développement de la créativité, recherche et développement, management de crise et résolution de conflits.
Dans Art et Management, Hélène Mugnier présente de manière concrète ces interactions croissantes et fructueuses entre l'art et l'entreprise, mettant un terme au cliché tenace qui les oppose.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !