"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vincent Van Gogh écrivait à son frère : « Nourris en toi l'amour de la nature, c'est la meilleure manière d'apprendre tout ce qu'il faut savoir de l'essence de l'art (...) Il y a la nature, l'art et la poésie. Si cela n'est pas suffisant, qu'est-ce qui pourra l'être ? » A son image partons à la découverte de cette nature qui continue à tant inspirer nos artistes contemporains.
Oeuvres brutes - parfois très proches de l'art rupestre - ou au contraire hyperréalistes voire surréalistes, toutes nous content comment les artistes perçoivent les animaux. On s'aperçoit alors que l'Art Animalier transcende la vision naturaliste des artistes des siècles précédents. Ces oeuvres ne peuvent que nous émerveiller et nous inspirer le plus grand respect.
Ce deuxième volume nous présente l'Art Animalier à travers la Mésopotamie et les Scythes. Nous découvrirons la place de l'animal dans la musique.
Auguste Cain, Emmanuel Frémiet, Franz Marc, Jules Moigniez, Jacques Nam, Constant Troyon précéderont la présentation d'une quarantaine d'artistes contemporains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !