"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rares sont les paysages qui montrent la Nature dans toute sa splendeur sauvage aussi bien que ceux de l'Arctique. Encore plus rares sont ceux qui imposent le respect autant que le pôle Nord éthéré et si peu visité. Et pourtant, tristement, ce trésor resté en grande partie inviolé et dont la plupart se font une idée fausse est désormais en danger. Dans ces pages, le noble dessein de Sebastian Copeland est de rendre hommage à ce pays des merveilles, mais aussi d'attirer l'attention sur sa détresse face au péril qui le menace.
L'expérience aux multiples facettes de Copeland - pas seulement en tant qu'explorateur polaire et photographe récompensé, ainsi qu'auteur et journaliste reconnu, mais aussi comme militant écologiste - nous offre un point de vue unique sur cette région isolée. C'est assurément le dernier endroit véritablement sauvage de notre planète - et sa disparition devrait alerter les latitudes plus basses. L'autorité de Copeland sur ce sujet est inégalée, et son livre reflète réellement sa passion pour cette région du monde.
Malgré la vision quasi poétique présentée dans ces pages, l'objectif du livre est pragmatique : séduire et inspirer le monde pour faire progresser la transformation du marché dans le sens d'un avenir durable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !