"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Espaces d'action, d'histoires à écrire, d'émotions insoupçonnées, d'expériences créatives, d'échanges renouvelés et de libertés collectives : nous avons tous "vécu" dans nos écoles une grande partie de notre enfance et aussi dessiné nos premiers désirs d'espaces. L'exposition Architectures pour l'avenir propose d'explorer les projets de quatre équipes d'architectes se penchant sur l'espace de l'école et de l'aire de jeu.
Ces équipes d'architectes ont conçu leurs projets comme autant de réalités pleines d'espoirs. De la France au Japon, du Nigéria à l'Afghanistan, chacune poursuit l'écriture de l'histoire singulière qui est à l'origine de sa création. Ces projets succèdent à plus d'un siècle de recherches architecturales, d'actions d'architectes novateurs - toujours désireux de transformer des programmes, souvent austères, en architectures. Ils offrent de multiples relations au monde et participent pleinement à l'épanouissement personnel des enfants quelle que soit leur situation sur la planète.
Catalogue de l'exposition d'architecture présentée à la villa Noailles du 16 février au 23 mars 2014 rassemblant des projets d'écoles et bâtiments pour l'éducation, Architectures pour l'avenir présente le travail de quatre équipes d'architectes venus de tous les horizons : Takaharu et Yui Tezuka, Vincent Parreira, collectif 2A+P/A et Kunlé Adeyemi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !