Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
L'univers de Silvaine Arabo offre au lecteur une excursion poétique dont la beauté côtoie les rivages de l'absolu. Il s'agit d'une aventure mystérieuse, énigmatique, presque initiatique. L'auteure dessine de mot en mot, de souffle en souffle, les contours d'une mythologie qui lui est propre.
Par petites touches, comme une impressionniste du Verbe, la poète peint une fresque dont la magnificence appelle naturellement cette parole de René Char : « Dans nos ténèbres, il n'y a pas une place pour la beauté, toute la place est pour la beauté ».
On perçoit à travers les images et les métaphores tissées à l'or fin un rapport mystique à la Nature, aux éléments et au grand Tout : « On est ce mica brûlant sur le sol de déserts », « On est tout, on n'est rien ».
Tout est déposé avec élégance et délicatesse, à l'encre d'une poésie scintillante qui n'est pas sans rappeler, pour la force d'évocation de ses images, pour leur richesse et leur caractère quasi prophétique, celle de Saint John Perse.
L'ouvrage, petit bijou merveilleusement illustré par des dessins de Claudine Goux qui font écho au texte, se divise en plusieurs parties qui se déroulent comme des paysages qui évolueraient sous le regard fasciné d'un randonneur, l'accompagnant dans son cheminement et dans sa contemplation méditative de la nature. Parme Ceriset.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 4 heures
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 3 jours
Dernière réaction par RC de la Cluzze il y a 8 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...