Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Je parlais peu de ma vie, ayant pris l'habitude d'écouter les autres, de conseiller et de guérir les maux.
J'avais appris d'eux, au point d'oublier qui j'étais et quel était mon devenir. J'avais dû m'adapter à cette vie qui, vraisemblablement, ne voulait pas de moi. Pourtant, je faisais partie de ces personnes qui se souvenaient de leur passé. Plonger dans la lecture, les écrits et la musique, fut ma thérapie, me permettant de continuer de croire en la vie. J'étais différente de tous, choisie pour plusieurs raisons, que je redécouvrais au fur et à mesure que j'en comprenais le sens.
Je ne voulais plus être celle que j'avais été auparavant, je ne pouvais plus contenir ma douleur. Je m'étais rendue malade à force de paraître, à cause de non-dits.
Il était temps pour moi d'avoir le droit de dire les choses qui deviendraient ma cause.
À l'origine de toutes les histoires, il y a des rêves, emplis d'espoir et d'ambitions. C'est un état commun qui nous permet de vivre à travers le regard de l'autre tout en se pensant incompris, mais lorsque l'environnement de départ est fait de manques, l'histoire s'écrit tout autrement. L'auteure avait décidé de commencer ainsi sa vie. Pleinement choisie, mais également empreinte de regrets. Les épreuves et les obstacles à surmonter sont parfois si profondément gravés en nous qu'ils nous apparaissent insurmontables. Mais encore une fois, elle avait choisi tout cela. Elle en était donc capable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile