"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au cours de l'automne 1940, la radio anglaise demande à Thomas Mann, alors en exil aux Etats-Unis, d'adresser à ses compatriotes des allocutions commentant les événements de la guerre et exhortant le public allemand à combattre le nazisme.
Ces interventions qui dureront jusqu'en Mai 1945 font entendre à l'Allemagne en guerre " la voix d'un ami, une voix allemande : la voix d'une Allemagne qui montra et qui montrera de nouveau au monde un autre visage que le masque hideux de la Méduse dont l'hitlérisme l'a revêtue. " Une nouvelle, " La mort ", écrite à vingt-deux ans, témoigne déjà de la prédilection de l'auteur pour ce thème qui se retrouvera à travers son oeuvre future.
Suivent un texte sur la mission de la musique ainsi qu'une réponse au journal " Der Spiegel " où l'auteur de " Mort à Venise " trace de lui-même un portrait sans complaisance et s'interroge sur les honneurs accordés à l'artiste par la société.
Cette collection se propose de mettre à la disposition du lecteur les textes confidentiels des auteurs entres la légendes des Cahiers de L'Herne.
Des textes courts, mais qui présentent souvent un nouveau visage de leur auteur.
A diffusion confidentielle, ces textes avaient d'abord été sélectionnés pour les fameux Cahiers. L'Herne souhaite aujourd'hui leur rendre l'hommage qu'ils méritent en leur consacrant cette nouvelle collection.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !