"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aliette, grande bourgeoise de 89 ans, a fait copier ses fabuleux tableaux impressionnistes et donné les originaux à ses enfants.
En revanche, Huguette, modeste gardienne de propriété vivant de quelques centaines d'euros par mois, est morte à 88 ans en laissant, à la surprise de ses proches, 650 000 euros sur ses différents comptes en banque. Qui a raison ? Alors que les jeunes ont du mal à trouver un travail, la France des seniors est riche, très riche et elle le sera encore davantage demain. À partir de surprenantes statistiques et de portraits hauts en couleur, François de Witt, lui-même un senior riche, plaide en faveur d'une nouvelle répartition volontaire des richesses, plus favorable aux jeunes et susceptible d'éviter le " choc des générations ".
Les enfants du babyboom, qui atteignent aujourd'hui la soixantaine, peuvent inventer une nouvelle relation à l'argent. Une fois couverts leurs besoins légitimes, qu'ils cessent d'accumuler des capitaux et fassent circuler ce qui reste. Ils auront non seulement fait preuve de sagesse en troquant de l'avoir contre de l'être, mais ils représenteront un nouveau modèle de fin de vie pour les générations à venir.
Avec Appauvrissez-vous !, François de Witt, l'un des meilleurs spécialistes français des questions patrimoniales, signe un éloge politiquement incorrect du partage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !