"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Donner à entendre les inflexions de cette voix qu'on appelle la poésie, tout en explorant les lieux et l'âme de la Bretagne, telle est l'intention de ce recueil.
Le genre de l'anthologie, comme celui de la revue de création, consiste à mettre en forme soit des combinaisons hétérogènes, soit des assemblages selon une problématique ou un thème. Mais contrairement à la revue dont la dynamique correspond à un work in progress pour des livres futurs, l'anthologie fait le chemin en sens inverse. L'une sème des graines tandis que l'autre cueille des fleurs.
Néanmoins, faire des choix n'est jamais sans risque : alors que le poème était le maillon actif d'une pensée ou d'une vision, le voilà maintenant isolé et contraint de partager un espace où on ne parle pas toujours le même langage que lui. Ne va-t-il pas perdre une partie de son éloquence au sein de ce florilège artificiellement composé?? Ou bien va-t-il résonner de nouveaux échos dans cet ensemble à plusieurs voix??... Le mieux est peut-être d'entrer dans cette anthologie comme dans une «?exposition temporaire?», et de suivre le bon conseil de Saint-Pol-Roux : si les «?poèmes souffrent sur les pages épinglés comme les papillons d'un collectionneur. Ôtons les épingles. Le papillon repartira vers les fleurs de la vie.?»
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !