"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fie était une enfant programmée et désirée. Mais tout bascule quand cet enfant tant attendu naît enfin. Entourée d'autres mères attentionnées et aimantes, Beate doute de plus en plus: aime-t-elle véritablement son enfant?
Ange de nylon est un roman fort et dérangeant sur la maternité et les clichés qui entourent la relation parents-enfants. Il a été classé parmi les trois meilleurs romans norvégiens de l'année 2003 par deux grands quotidiens du pays.
Helene Uri est née en 1964 à Stockholm. Elle est titulaire d'une thèse de doctorat en linguistique appliquée et a été maître de conférences à l'institut de linguistique de l'université d'Oslo. Désormais écrivain à plein temps, elle fait régulièrement des conférences sur la langue et la linguistique. Elle a également été invitée à écrire des chroniques sur la langue norvégienne dans différents titres de presse écrite et dans des émissions télévisées.
Depuis le début de sa carrière littéraire, Helene Uri s'attache à dénoncer et combattre les faux-semblants. Ange de nylon (Engel av nylon, 2003) s'attaque à un mythe tenace: le bonheur de la maternité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !