"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Anatomie titus fail of rome un commentaire de shakespeare comme macbeth et hainlet-machine, les deux autres pièces de la " shakespeare factory " de heiner müller, reprend et varie un genre ancien, la tragédie de la vengeance, heiner müller s'introduit et introduit son époque, la nôtre, dans le jeu, le récit, le projet de représentation de l'original shakespearien et compose ainsi une anamorphose, un palimpseste, démarche inhabituelle s'agissant d'écriture dramatique mais bien connue des peintres contemporains, de picasso à bacon.
Le commentaire déplace les accents, fait exploser au ralenti la forme shakespearienne. les relations entre les personnages passent au second plan laissant place au dispositif de l'anatomie et au rêve de la chute de l'empire, fall of rome. a l'écriture dramatique mettant aux prises des individus, heiner müller substitue une écriture sérielle et chorale : aaron est un cousin d'othello et un frère de caliban, un caliban qui à défaut de pouvoir vaincre ses ennemis serait capable de causer leur perte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !