"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Edward Sellon s'engage dans l'armée britannique à 16 ans, où il sert en Inde durant dix ans, pour terminer sa carrière militaire au grade de capitaine. De retour en Angleterre, il épouse une femme qui ne se révèle pas aussi riche que ce qu'il pensait et la quitte pour s'installer à Londres, abandonnant l'infortunée - dans tous les sens du terme - sans le moindre état d'âme. Il traverse une période difficile, au cours de laquelle il exerce différents métiers. Mais madame n'a pas dit son dernier mot. Elle le rejoint dans la capitale, et le couple se rabiboche. Puis se déchire de nouveau. Et vivotera ainsi, up and down, sans qu'Edward ne cesse jamais de courir les jupons. Un jour, sa moitié le surprend dans un bois voisin à jouer à cache-cache avec un groupe de demoiselles et le quitte définitivement.
Voilà plantés le décor et le contexte d'Amours secrètes d'un gentleman, récit dans lequel le narrateur, au crépuscule de ses jours, évoque ses amours d'antan et son obsession des jeunes vierges.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !