"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La lumière est par nature ambivalente. Ce volume vise à étudier la manière dont ces ambivalences naturelles du phénomène lumineux ont contribué et contribuent encore diversement à l'enrichissement de nos connaissances et de nos productions symboliques et culturelles, aux confins de domaines aussi divers que les arts, les sciences, la philosophie, les religions, la vie quotidienne, etc. Faisant le choix de la pluridisciplinarité et de l'interdisciplinarité, il réunit les contributions d'artistes, d'archéologues, d'historiens, de philosophes, de littéraires, de physiciens, de théoriciens de l'art qui montrent comment, dans divers contextes et à des périodes différentes, les ambivalences de la lumière n'ont cessé de susciter l'interrogation et de favoriser le franchissement des limites, les porosités et les interfécondations dans le domaine des arts, des sciences humaines et des sciences exactes.
Charlotte Beaufort et Marylène Lebrère (dir.)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !